You are currently viewing Journée en famille à l’Envol

Journée en famille à l’Envol

journée en famille à l’Envol

Parce que nous sommes bien plus qu’une école, voilà déjà un moment que nous cherchons, en tant qu’association, à  vous proposer des temps qualitatifs, pour petits et grands. Des moments de détente et de partage, où nous nous retrouvons autour d’événements conviviaux.

Après la mise en place de nos ateliers « Montessori… mais pas que » et nos activités thématiques régulières, notre première braderie en septembre dernier, nous souhaitions transformer l’essai avec un événement festif et familial, qui place toujours l’Enfant au coeur.
C’est de là, mais aussi de superbes dimanches passés en famille grâce à l’Association Montessori des Hauts de France, qu’est venue l’idée de ce nouvel événement « L’Envol en famille« .
Et nous profitons de cet article, pour vous en dévoiler un peu plus sur les activités de cette première édition !

journée en famille

Pour ce premier rendez-vous, nous vous proposons de nous retrouver le samedi 09 octobre prochain, de 10h30 à 17h00. Et pour vous donner un avant-goût de cette journée en famille, voici le menu alléchant du jour :

Un coin Nido, cocon adapté pour les tout-petits. Cet espace de découverte et d’éveil des sens est réfléchi pour ne pas sur stimuler l’enfant et pour lui permettre d’évoluer en toute autonomie, de manière sécuritaire.

– Une petite communauté enfantine, idéale pour les enfants de 18 à 36 mois. Véritable lieu d’exploration, venez notamment découvrir avec vos enfants des plateaux de vie pratique ou sensorielle et les bénéfices qui en résultent.

– Un espace ambiance 3-6ans, avec des activités variées, qui ont toutes pour point commun d’être des incontournables dans une école Montessori. Des plateaux qui permettent à l’enfant d’évoluer en toute autonomie, autour de cinq grandes aires : la vie pratique, la vie sensorielle, le langage, les mathématiques et la découverte du monde.

– Des temps de lecture et de musique, rythmés au son du ukulélé, pour partager des moments précieux et intimes en famille, tout en développant la capacité d’écoute et de concentration des plus jeunes.

– Un parcours de motricité, permettant à chacun.e de se dépenser, de développer ses capacités et de vivre des expériences corporelles contribuant au développement moteur, sensoriel, affectif et cognitif.
L’espace extérieur sera également à disposition des familles (sous surveillance des parents).

– Des tables de jeux de société, pour passer un temps ludique en famille, tout en offrant  à vos enfants un moyen de développer son attention, sa mémoire son esprit logique, mais aussi ses fonctions exécutives.

Enfin, nous n’oublions pas les  plus gourmands d’entre vous… Mais nous ne vous en disons pas plus ; il faudra passer nous voir 😉

portes ouvertes

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que vous pourrez également ce 09 octobre, visiter l’école l’Envol, lors de nos portes ouvertes.

Moment idéal pour en savoir plus sur les projets éducatif et pédagogique de l’école, le quotidien des enfants sur place, l’accompagnement mis en place par les professionnelles.

Notre directrice pédagogique, Marion, vous accueillera avec plaisir. Maryline, éducatrice Montessori de l’ambiance 3-6 de l’Envol, pourra également vous renseigner au matin.