Sensibilisation à la pédagogie Montessori

Sensibilisation à la pédagogie Montessori

pédagogie Montessori

La pédagogie Montessori, ça vous dit vaguement quelque chose ? Ou au contraire vous en avez entendu parler mais ça vous laisse perplexe ? Cette pédagogie semble vous séduire mais vous ne savez pas par où commencer pour la mettre en pratique au quotidien avec vos enfants ! Vous aimeriez l’appliquer dans votre travail ? Et si vous participiez à notre soirée sensibilisation à la pédagogie Montessori le 28 octobre 2021 de 19h à 21h, au sein de la crèche le Nid Douillet à Wahagnies ! Un moment convivial d’une durée deux heures, pour découvrir et aborder les incontournables de la pédagogie Montessori.
 
Nous parlerons de cette grande dame qu’était Maria Montessori et des bases de cette pédagogie, nous évoquerons aussi l’importance de la posture de l’adulte, ce rôle essentiel dans le développement de la confiance en soi et de l’autonomie.
Nous ferons un focus sur l’observation, cet outil indispensable pour comprendre et connaître les besoins intérieurs des enfants. Nous aborderons également les besoins fondamentaux des enfants et les bénéfices de la pédagogie Montessori.
Vous découvrirez des notions telles que les périodes sensibles, l’esprit absorbant, etc.

Vous repartirez également avec des clefs pour mettre en place la pédagogie Montessori au quotidien, à la maison ou dans votre travail, auprès des enfants. Des astuces qui vous permettront d’avoir un environnement préparé, propice et adapté aux développements physique et psychologique de l’enfant. Vous verrez qu’il ne s’agit pas que de matériels, comme nous pouvons souvent l’entendre, mais que cette pédagogie et une vraie philosophie de vie et que la posture de l’autre est tout aussi importante.

Vous prendrez conscience qu’en se mettant à la hauteur d’enfant, il est tellement plus facile de voir le monde tel qu’il le voit. En le respectant en tant que personne à part entière et en lui donnant les possibilités de développer son plein potentiel, l’enfant devient maître de ses apprentissages.

 
« Il ne s’agit pas d’abandonner l’enfant à lui-même pour qu’il fasse ce qu’il veut, mais de lui proposer un milieu où il puisse agir librement. » 

Envie de nous rejoindre lors de cette soirée sensibilisation à la pédagogie Montessori, inscrivez-vous par ici : j’achète mon billet pour jeudi soir

Envie de partager cet article ?
Newsletter
Restez connectés pour recevoir (maximum deux fois par mois) les actualités de l'école (informations importantes, articles, offres d'emploi, etc.)

Laisser un commentaire