Notre école

école à gestion parentale

L’école se compose actuellement de deux ambiances:

• Une ambiance 3-6 ans,
  • Une ambiance 6-11 ans.

Cette école à gestion parentale est née de la rencontre de parents et de gens passionnés par l’accompagnement des enfants. Par ce projet, nous souhaitons apporter notre contribution à une éducation plus juste, bienveillante et un enseignement qui corresponde parfaitement au développement de l’enfant dans sa globalité.

Pour cela, des pédagogies alternatives seront utilisées, avec à sa base la pédagogie Montessori et son matériel si riche. Le respect de l’enfant sera au centre de nos préoccupations. Nous chercherons une ouverture sur le monde, tant sur le plan culturel que social et environnemental. La nature et l’écologie feront partie intégrante du projet, afin de créer des citoyens éco responsables.

L’école se veut à gestion familiale afin que chacun s’implique et apporte sa pierre à l’édifice.  Cela signifie que les parents eux-mêmes auront à gérer l’intendance, mais aussi l’aspect financier et administratif de l’école

Ce projet associatif et collaboratif se veut à valeurs fortes. Pour s’assurer de la mise en œuvre de celles-ci, nous avons créé une charte associative  qui répertorie les valeurs autour desquelles nous nous retrouvons. Cette charte sera notre guide au quotidien, dans toutes les décisions qui seront à prendre, concernant l’école Envol et son projet.