La gestion parentale

relation parent enfant

Notre association est composée essentiellement  de parents. Nous avons choisi de fonctionner par commission, ainsi chaque parent peut choisir de s’impliquer dans une ou plusieurs commissions, selon ses compétences et son temps.

Ce sont les commissions qui agissent, travaillent concrètement au projet, puis proposent les décisions à prendre au conseil d’administration, qui les valide.

Aujourd’hui les commissions sont les suivantes : la commission pédagogique, la commission « local », la commission communication, la commission RH, la commission financière, la commission budget.
Par la suite de nouvelles commissions seront à créer : la commission administrative, la commission ménage, la commission jardin …

L’association et l’école existent grâce à l’investissement des parents. Chaque inscription demande un engagement important de la part des familles pour la continuité de l’école. Il faut donc être conscient, lors de l’inscription, du temps et de l’investissement nécessaires à chacun, tout comme une certaine exigence attendue.
Mais en retour, chaque parent pourra se sentir plus concerné et plus investi, puisque chacun pourra prendre part aux décisions et à la vie même de l’école.