Journée mondiale prévention suicide

Journée mondiale prévention suicide

journée mondiale prévention suicide

Parce que ce sujet ne devrait pas être un tabou, il était important pour nous de souligner qu’aujourd’hui est un jour particulier : c’est la journée mondiale prévention suicide. Il est nécessaire de prendre conscience des chiffres : toutes les 40 secondes, une personne met fin à ses jours !

Ça n’arrive pas qu’aux autres ! Ce n’est pas toujours lié à une dépression, les causes peuvent être diverses et variées. Par exemple, les personnes ayant subi des violences éducatives ordinaires sont susceptibles d’être plus à risque. N’est-ce-pas une belle raison supplémentaire pour lutter contre ces violences ?! 

En cette période de crise, difficile pour beaucoup, chacun a les moyens de se mobiliser, à sa hauteur ! Nous mobiliser, en montrant que chaque personne est importante, que chaque individu à de la valeur !

“Oui, toi là, tu es important pour moi et je suis là pour toi  !” <3

Et si vous aussi, vous faisiez passer cette petite phrase à vos proches ? Parler du suicide sauve des vies, alors parlons-en ! Que ce soit lors de la journée mondiale prévention suicide… ou non.

 

Envie de partager cet article ?
Newsletter
Restez connectés pour recevoir (maximum deux fois par mois) les actualités de l'école (informations importantes, articles, offres d'emploi, etc.)

Laisser un commentaire