La charte associative

La charte associative de l’Envol

charte associative de l'Envol

La présente charte associative, se veut être le texte de référence de l’association l’Envol, afin que ses valeurs et idéaux, portés par ses membres fondateurs perdurent.

Cette charte, en plus de reprendre les missions et perspectives de l’association, présente les huit grandes valeurs partagées par l’ensemble de nos membres, qui ont adhéré à l’association :

– Le respect mutuel
Les pédagogies actives
– L’intérêt collectif
– La construction participative
– La congruence
– L’accessibilité
– L’éco-responsabilité, la bio éthique et la nature
– Les partenariats éthiques

Découvrir les 8 grandes valeurs de la charte :

Cette charte associative permet aux membres fondateurs de s’assurer des intentions des personnes engagées au sein de l’association et de rappeler les grandes valeurs représentées au quotidien. Celles ci se retrouvent sur notre page Projet Educatif et reprises dans les différents projets. Cette charte s’applique de ce fait bien évidemment aux différentes décisions prises pour l’école l’Envol, école alternative située dans le Nord, dans la commune de Wahagnies. Cette école, à pédagogie principalement Montessori, a élaboré les grands axes de son projet éducatif, en lien à cette charte et les huit points essentiels qui la composent. Les points tels que la mixité sociale, la congruence, l’intelligence collectif, le respect des choix et idées, l’enfant en place centrale, les pédagogies actives, la construction participative, l’accessibilité, l’éco-responsabilité, la bio éthique et la nature, ainsi que les partenariats mis en place au quotidien.