Qui sommes-nous ?

L’Envol est une harmonie. Une œuvre aussi mélodieuse qu’ambitieuse.
Laissez-nous vous présenter notre équipe à l’allure… orchestrale.

L'organisation de l'association l'Envol ?

A l’image d’un orchestre qui s’organise en familles d’instruments, notre équipe travaille en commission. Chacune des commissions connaît sa partition. Nous pouvons y retrouver les commissions “local”, pédagogique, ressources humaines, budget, communication, administrative, financière…  Sous la bienveillance du maestro, le Conseil d’Administration. Lequel s’assure que nous soyons tous sur la même longueur d’onde, celle des 5 grandes valeurs qui animent l’Envol tout en permettant à chacun de trouver sa juste mesure (travail de groupe, autonomie, initiatives, etc.). Chaque musicien prend ainsi le soin de jouer ses notes tout en étant à l’écoute des autres. Parce qu’il est toujours nécessaire d’accorder ses violons !

Notre orchestre, c’est donc plus d’une vingtaine de parents qui exécutent leur partition à l’unisson.

Rejoignez-nous et prenez part à cette envolée ♪ !

La commission "local"

commission local école l'Envol

Elle a entrepris un travail important pour la recherche de notre beau et grand local. Les parents de cette commission ont travaillé sur les plans avec l’aide de la superbe architecte, Elisa Chuiton (studio Bakestudio). Aujourd’hui, cette commission travaille activement sur les normes d’accessibilité ERP (Etablissement Recevant du Public). Elle est en lien continu avec le propriétaire des lieux pour suivre l’avancée des travaux au quotidien.
Par la suite, cette commission sera en charge des chantiers participatifs et de la construction de petits meubles pour l’école, entre-autres.

La commission pédagogique

Elle est composée de professionnels passionnés de l’éducation tels que des enseignants, psychologues, éducateurs Montessori, orthophonistes, assistantes maternelles et psychomotriciens. Cette commission a réalisé un énorme travail de réflexion, d’échange et de rédaction pour vous présenter le projet éducatif de l’école.
Aujourd’hui, cette commission met toute son énergie dans le choix des différents matériels pédagogiques afin d’avoir un environnement propice à l’épanouissement des enfants.

La commission RH

la commission rh école l'envol

Elle regroupe des personnes ayant un sens aigu de la négociation, d’excellentes connaissances juridiques et une grande ouverture d’esprit. Cette commission a rédigé et diffusé les fiches de postes pour les différents emplois recherchés.
Aujourd’hui, la commission RH répond aux postulants. Elle étudie scrupuleusement les multiples dossiers de candidatures afin d’organiser les entretiens de recrutement après la levée officielle du confinement.

La commission budget

la commission budget école l'envol

Composée de nos membres les plus expérimentés, cette commission apporte sa rigueur dans la gestion et la prévision du fonctionnement de l’Envol.
Cette commission a préparé le budget prévisionnel de l’école, aujourd’hui, elle a la charge de l’acquisition de matériel pédagogique, des travaux dans les locaux, des pré-inscriptions…

La commission communication

commission communication école l'envol

Ici se mêlent créativité, curiosité, réactivité et un grand sens de l’organisation. Ce sont des personnes avec un goût prononcé pour les relations humaines.
La commission communication a créé ce beau site Internet de l’école qu’elle alimente régulièrement avec les différents articles du blog. Elle est active sur les réseaux Facebook et Instagram pour vous communiquer les grands événements de l’école.
Par la suite, cette commission sera en contact direct avec vous, et l’ensemble des parents.

La commission financière

commission financière école l'envol

Rigueur, sens du relationnel, capacité d’adaptation à de nombreuses situations délicates (stress, délais à respecter) sont les maîtres mots qui définissent cette commission. De nombreuses demandes de financement ont été réalisées, un dossier mécénat est également rédigé.

La commission administrative

commission administrative école l'envol

De par leurs qualités rédactionnelles, leur capacité d’analyse et de synthèse, la commission administrative est en charge des fiches d’inscription, de la création des dossiers des professionnels, des cartes d’adhérents, etc.

Une commission « événementiel » sera mise en place après le confinement afin d’organiser des journées portes ouvertes et des chantiers participatifs entre-autres.

Le concert n’a pas encore eu lieu. Notre orchestre répète et se prépare d’arrache-pied pour sa première. Chaque jour notre harmonie progresse à l’unisson. Aussi, de nombreuses commissions verront le jour par la suite, de quoi rêver d’une symphonie ! Rejoignez-nous et apportez donc votre note !

école montessori nord

Envie de partager cet article ?
Newsletter
Restez connectés pour recevoir (maximum deux fois par mois) les actualités de l'école (informations importantes, articles, offres d'emploi, etc.)