Informations pratiques

L’école est ouverte depuis le 1er janvier 2021. Elle se compose actuellement d’une ambiance 3-6ans. En septembre 2021, une seconde classe verra le jour : l’ambiance 6-9 ans.
Pour notre seconde année (septembre 2021), deux ambiances seront ouvertes.
Une ambiance 3-6ans, qui accueille les enfants nés de 2018 à 2016 et une ambiance 6-9ans, pour les enfants nés entre 2015 et 2012.

Il y aura 24 enfants maximum par ambiance. Les enfants sont encadrés par une éducatrice et une assistante éducatrice (selon le nombre d’enfants de l’ambiance). La directrice pédagogique est aussi amenée à passer du temps en classe.

Un temps de garderie est mis en place le matin à partir de 07h30 et le soir jusque 18h30. Il est assuré par une animatrice périscolaire, qui profite de ce temps pour construire des projets avec les enfants.

Les plats sont fournis par les parents et sont pris sur place. Ils sont encadrés par l’équipe pédagogique sur place.

Les parents doivent s’impliquer activement dans les décisions visant à améliorer le fonctionnement de l’école. Cet engagement comprend aussi les différentes tâches du quotidien (soin de l’ambiance, administration, jardinage, petits travaux…).

Les conditions tarifaires sont amenées à être réévaluées , nous estimons néanmoins une moyenne de 380€ mensuel sur une période de 12 mois.
Nous espérons pouvoir envisager dans les prochaines années, différents barèmes selon les revenus des parents et une dégressivité pour les fratries.
Nous essayons de trouver la solution idéale pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre de manière équitable tout en assurant la viabilité et la pérennité de l’école.

L’école se situe à Wahagnies (on prononce Vani). Il s’agit des anciens bureaux de l’usine Coquant. Nous disposons d’une belle superficie de 130m2 avec un grand espace vert pour le bonheur de nos chers bambins.Le lieu est assez stratégique, nous sommes à 5min de la gare de Libercourt qui dessert Lille et Douai en 20min. En voiture, l’école est à 25min de Lille, 12 min de Seclin, 20min de Douai et 25 min de La Bassée.

La pré-inscription de votre enfant vous permet d’inscrire votre enfant sur la liste de cette rentrée 2021/2022, ou la liste 2022/2023.

Suite à celle-ci, un rendez-vous avec l’équipe de l’Envol sera fixé, pour échanger sur ce projet et les modalités d’inscription.