Informations pratiques

L’ouverture est prévue pour septembre 2020 sous réserve de l’évolution des travaux liés au confinement et aux délais administratifs. Sinon l’ouverture se fera en janvier 2021.
Pour notre première année, nous ouvrons une ambiance 3-6 ans. les enfants inscrits ont entre 2ans et demi et 6 ans ; soit un équivalent de la maternelle et du CP inclus.

Il y aura 24 enfants maximum pour cette ambiance. Les enfants seront encadrés par un éducateur et un assistant éducateur. Le directeur pédagogique sera aussi amené à passer du temps en classe.

Nous réfléchissons aux temps de garderie en fonction des besoins et de l’organisation.

Les plats seront fournis par les parents et seront pris sur place.

Les parents devront s’impliquer activement dans les décisions visant à améliorer le fonctionnement de l’école. Cet engagement comprendra aussi les différentes tâches du quotidien (ménage, garderie, administration, jardinage, petits travaux…).

Les conditions tarifaires sont en cours d’étude, nous estimons néanmoins une moyenne de 380€ mensuel sur une période de 12 mois.
Nous aurons une meilleure visibilité une fois les pré-inscriptions réalisées afin de savoir si nous pourrons envisager différents barèmes selon les revenus des parents et une dégressivité pour les fratries.
Nous essayons de trouver la solution idéale pour permettre au plus grand nombre de nous rejoindre de manière équitable tout en assurant la viabilité et la pérennité de l’école.

L’école se situe à Wahagnies (on prononce Vani). Il s’agit des anciens bureaux de l’usine Coquant. Nous disposons d’une belle superficie de 130m2 avec un grand espace vert pour le bonheur de nos chers bambins.Le lieu est assez stratégique, nous sommes à 5min de la gare de Libercourt qui dessert Lille et Douai en 20min. En voiture, l’école est à 25min de Lille, 12 min de Seclin, 20min de Douai et 25 min de La Bassée.

La pré-inscription de votre enfant vous permet d’inscrire votre enfant sur la liste de cette rentrée 2020/2021.

Suite à celle-ci, un rendez-vous avec l’équipe de l’Envol sera fixé, pour échanger sur ce projet et les modalités d’inscription.

Load More