Ecole alternative l'Envol

Sur ce blog, suivez au quotidien les actualités de l’école l’Envol, école alternative à gestion parentale, que ce soit au sujet de la vie de l’établissement (son fonctionnement, ses événements, ses valeurs et ses ambitions), ou d’articles qui présentent en détail les pédagogies, dont la pédagogie Montessori, que nous mettons en place chaque jour avec les enfants.

Blog école alternative

sensibilisation pédagogie Montessori

Sensibilisation à la pédagogie Montessori

Ce jeudi 28 octobre prochain, nous vous proposons une soirée sensibilisation à la pédagogie Montessori. Venez partager avec nous un temps d’échanges, riche en apprentissages. Entrez dans l’univers de Maria Montessori et découvrez ses travaux, qui sont bien plus qu’une pédagogie, mais une philosophie de vie en elle-même !

Découvrir la suite de l'article >>
journée en famille

Journée en famille à l’Envol

Le samedi 09 octobre prochain, l’association l’Envol organise une grande journée en famille !
Venez profiter, petits et grands, de cette journée festive :
– portes ouvertes de l’école l’Envol
– première édition de l’Envol en famille : ateliers et animations divers.

Alors, vous nous rejoignez ?

Découvrir la suite de l'article >>

[ZOOM SUR] La réunion d’information de l’école alternative l’Envol

Le samedi 20 juin dernier, l’école alternative l’Envol ouvrait ses portes pour la première fois, pour accueillir les parents et personnes désireuses d’en savoir plus sur le projet lors d’une réunion d’information.
Celle-ci fut le théâtre de nombreux échanges, tout aussi enrichissants les uns que les autres. Découvrez-les dans cet article.

Découvrir la suite de l'article »

Apprendre avec enthousiasme !

Pour Maria Montessori, chaque enfant possède en lui toutes les ressources qui lui permettront d’acquérir une multitude de connaissances. Elle a, après de longues années d’observation, construit une pédagogie dont le but est d’accompagner le développement individuel de chaque enfant afin qu’il s’épanouisse et devienne un adulte autonome, responsable et équilibré.

banniere pedagogie montessori

La pédagogie Montessori

Découvrir la suite de l'article »

Ecole alternative, à pédagogie Montessori, L’Envol. Entrez dans les coulisses de l’école l’Envol, école Montessori à gestion parentale, créée dans le Nord de la France, via ce blog. Suivez les périples de cette formidable aventure humaine, de sa création jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le fonctionnement d’une école Montessori, depuis sa création, son évolution au quotidien et l’épanouissement des enfants … et des adultes, qui participent à cette superbe aventure au quotidien et en sont les principaux acteurs. Un excellent moyen de se tenir au courant de toutes les dernières actualités et de se projeter dans ce qui pourrait être la future école de vos enfants. Alors vous aussi, le temps d’une lecture sur ce blog, mettez-vous dans la peau d’aventurier d’un jour et lancez vous dans une très belle histoire. Et parce que nous souhaitons tous et toutes offrir ce qu’il y a de meilleur à nos enfants, n’hésitez pas à nous contacter pour la future scolarisation de votre enfant, il est le bienvenu !

Blog école alternative